Le Syli joue ''un match à pression'' contre le Cameroun, selon Michel Dussuyer

Index 139

Le sélectionneur du Syli national, Michel Dussuyer, estime que la deuxième sortie de ses poulains contre le Cameroun, en match de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), est ''un match à pression''.

En conférence de presse d'avant-match, vendredi à Malabo, Dussuyer a rappelé le rajeunissement opéré au sein de la sélection camerounaise par l'Allemand, Volker Finke, depuis leur débâcle au mondial 2014, soulignant que "Depuis après la coupe du monde, le Cameroun a changé de visage, même s'il s'appuie toujours sur des garçons expérimentés comme Stéphane M'bia et Nicolas N'Koulou. Des joueurs de qualité qui sont habitués aux grandes compétitions. Ils ont des joueurs de qualité".

Parlant du niveau des Lions indomptables du Cameroun, le technicien français exige la prudence et la vigilance aux siens. "Nous devons rester vigilants à tout moment parce que cette équipe est toujours dangereuse sur le plan offensif, et facilement elle peut faire la différence".

Au sujet de son système de jeu, Michel Dussuyer reconnait que le Cameroun est ‘'une équipe qui aime avoir des espaces, qui a des attaquants qui vont vite, qui sont capables de faire la différence''.

Toutes les quatre équipes du Groupe D ayant un point, Dussuyer estime que rien n'est fait. "Mais la deuxième journée sera importante pour toutes les équipes. Donc c'est un match à pression".

Après son nul contre les Eléphants de la Côte d'Ivoire (1- 1), le Syli national va défier samedi les Lions indomptables du Cameroun, qui ont également fait match nul contre les Aigles du Mali (1- 1).

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire