Rude concurrence au front de l'attaque guinéenne contre le Cameroun

1index 7

L’entraîneur du Syli national, Michel Dussuyer, est dans un embarras inconfortable par rapport au choix de son onze type, qui défiera samedi le Cameroun, en match de groupe de la Coupe d’Afrique des nations (Can) prévu à Malabo en Guinée équatoriale.

Contrairement à la première sortie contre les Eléphants de la Côte d’ivoire (1- 1) où le Syli national était privé de trois éléments clés, le technicien français a retrouvé l’essentiel de son groupe.

Lors de la dernière séance d’entrainement, des attaquants comme Seydouba Soumah, suspendu et Idrissa Sylla, blessé, ou Kevin Constant et Baissama Sankoh, légèrement souffrant après le match contre les éléphants de la Côte d’ivoire, ont repris les chemins des stades.

Adepte d’un 4- 3 -3, Dussuyer est contraint de revoir son système de jeu avec le retour des joueurs compétitifs et bien en jambe. Mais, si du côté de la défense, le coach français peut bien s’assurer d’avoir une bonne garde, en attaque en revanche, il se gratte encore la tête.

Titulaire indiscutable dans le onze du Syli durant les éliminatoires de la CAN 2015 où il a terminé deuxième meilleur buteur avec 5 buts, Seydouba Soumah, absent contre la Côte d’ivoire pour cumul de carton, pourrait bien retrouver sa place au front de l’attaque guinéenne.

Avec le retour de ce buteur maison, Dussuyer se retrouve dans un embarras de choix inconfortable. En voulant replacer Seydouba Soumah, le coach du Sily de Guinée devra résoudre une double équation.

D’une part, replacer Ibrahima Conté au cœur du dispositif mais là, Naby Keita, qui a été pourtant impressionnant contre les Ivoiriens, risque d’être sacrifié. D’autre part, garder le même effectif qui a joué contre la Côte d’ivoire et faire rentrer Seydouba Soumah après la pause.

Dans l’un ou l’autre cas, avec le retour éventuel de l’autre attaquant, Idrissa Sylla, blessé depuis décembre, le choix de Michel Dussuyer risque de faire des mécontents dans les rangs du Syli.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×