Le trophée de la coupe nationale de Guinée doublé à 100 millions francs guinéens en 2014

Imagesper790w0

La fédération guinéenne de football a doublé la mise allouée au vainqueur de la prochaine édition de la coupe nationale de football de Guinée, qui empochera désormais 100 millions de francs guinéens, soit 10 millions de francs CFA au lieu de 5 initialement, a-t-on appris mardi à Conakry.

Selon le nouveau règlement de la 55-ème édition de la coupe nationale saison sportive 2013- 2014, la fédération nationale promet un trophée et 10 millions de francs CFA pour le vainqueur contre 5 millions de CFA pour le finaliste.

Selon toujours le règlement, le trophée devra être retourné aux autorités compétentes un mois avant la date du match de la finale de la saison sportive suivante.

La saison dernière, le Horoya AC, qui a réalisé le doublé, a empoché 50 millions de francs guinéens, soit 5 millions de francs CFA pour le vainqueur de la coupe nationale. .

A moins d’un changement des règlements, le successeur du Horoya AC de Conakry représentera la Guinée à la coupe de la Confédération la saison prochaine.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site