Sept morts dont cinq femmes suite à un effondrement dans une mine d'or à Siguiri

Sans titre 183

Un effondrement s'est produit mardi à l'aube dans une mine d'or à Siguiri, à plus de 700 km de Conakry, faisant sept morts dont cinq femmes, a-t-on appris mardi de sources policières.

Les victimes se livraient à une exploitation artisanale de l'or sans aucune mesure de sécurité ou de protection pour épargner la vie des exploitants.

Selon un témoin constaté, le drame qui a endeuillé plusieurs familles s'est produit dans la sous préfecture de Kintinian, située à plus de 30 km du centre ville de Siguiri.

Informées, les autorités préfectorales se sont rendues sur les lieux pour constater la tragédie, avant d'engager une enquête afin de situer les responsabilités de tous ceux qui sont chargés de la gestion de la mine dans la région.

Le gouvernement n'a pas encore réagi face à cette tragédie qui frappe cette localité.

A noter que des accidents meurtriers son fréquents à Siguiri durant l'exploitation artisanale de l'or qui ne connaît aucune mesure de précaution à présent.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×