Les autorités guinéennes annoncent de nouvelles stratégies pour assainir Conakry

Telechargement 1 8

Le ministère guinéen de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD) a annoncé sa volonté d’élaborer de nouvelles stratégies pour assainir Conakry, la capitale, où la production des ordures est estimée à 2 000 tonnes par jour.

Dans ce document reçu dimanche à APA, le ministère de la Décentralisation reconnait que la production des ordures à Conakry a atteint des « proportions très élevées », d’où il a prôné l’implication du gouvernement à travers la mise en place de stratégies « fécondes et réalistes » pour procéder à la gestion des ordures.

Dans le cadre du démarrage de la mise en œuvre de cette nouvelle démarche, l’Etat devrait accompagner tous les acteurs de terrain sur une période de six mois.

Par ailleurs, les mesures d’accompagnement (communication et contrôle) seront fortement renforcées et exécutées de façon permanente par le Gouvernorat de la Ville de Conakry (large public) et les communes (communication de proximité), à travers une structure spécialisée, précise le document.

En juillet dernier, les autorités guinéennes ont validé un budget estimé à 3,6 milliards de FCFA, pour assainir la ville de Conakry en six mois.

Ce budget, adopté au terme d’un atelier de réflexion ayant regroupé des acteurs spécialisés dans le ramassage d’ordures, servira à financer l’assainissement de la ville, de la pré-collecte à la collecte des ordures.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site