Les autorités guinéennes lancent l’alerte suite à la fuite d’une femme malade d’Ebola

Ebola virus15

Le Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana, a appelé les populations de Forécariah, située non loin de la Sierra Léone, à coopérer dans le cadre de la recherche d’une patiente souffrant de l’épidémie d’Ebola, qui se trouverait dans cette préfecture, après avoir fui le centre de traitement de Conakry.

Profitant d’un séjour effectué le week-end dernier dans la préfecture de Forécariah, le Premier ministre guinéen a déclaré à cette occasion que ‘’le virus Ebola demeure « une préoccupation nationale, et qu’il ne fallait pas baisser les bras dans la riposte engagée contre la maladie. »

Il a justifié sa présence dans cette préfecture frontalière de la Sierra Leone par le fait qu’il soit originaire de la région, mais aussi et surtout qu’il était venu à Forécariah pour « appuyer les efforts de tous ceux qui sont déployés sur le terrain dans le cadre de cette lutte. »

Mohamed Saïd Fofana a interpellé les autorités de la préfecture de tout mettre en œuvre pour que soit retrouvé au plus vite cette patiente atteinte du virus Ebola qui ne pourrait selon lui que se trouver que dans cette zone, dont elle est originaire.

En dehors de la capitale guinéenne, Conakry, Forécariah demeure la seule préfecture où sévit le virus Ebola à ce jour.

C’est dans cette localité qu’un bébé né de parents saints a été testé positif à l’épidémie.

Les dernières statistiques font état de 4 malades confirmés et de 3 cas suspects dans tout le pays.

Le virus Ebola a commencé à se propager en Guinée en mars 2014. La maladie aurait causé plus de 3000 décès dans le pays.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site