Les autorités religieuses organisent des séances de prière pour exorciser le virus Ebola

Index 3

Les autorités religieuses de Guinée, par la voix du secrétaire général aux Affaires religieuses Elhadj Abdoulaye Diassy, ont appelé les chefs religieux du pays à organiser des séances de prières et d'invocations divines, pour exorciser le mal que constitue le virus Ebola, qui a fait 380 morts sur 523 cas confirmés jusqu'à présent, a-t-on appris de sources officielles.

Ces séances de prières, qui ont démarré par endroit, notamment dans la capitale guinéenne, Conakry, et dans la préfecture de Forécariah, localité de la Basse Guinée, vont aussi servir d' occasion pour sensibiliser les populations à observer les recommandations édictées par les spécialistes de la lutte contre l'épidémie de fièvre Ebola.

Les chefs religieux sont invités à vaincre la réticence qui persistent chez certains citoyens, laquelle complique le travail des agents de santé qui se sont vu refuser récemment l'accès à certaines localités de la Guinée forestière, épicentre de l'épidémie où des cas de fièvre avaient été signalés chez des habitants.

Les autorités de la santé comptent donc sur la contribution des leaders religieux musulmans et chrétiens pour combattre le virus Ebola à travers une sensibilisation offensive envers leurs fidèles, selon des sources gouvernementales.

Selon la presse locale, des discours assimilant la fièvre Ebola à "une malédiction divine", qui s'est abattue sur le pays à cause "de certaines pratiques maléfiques" en cours dans le pays, attribués à des chefs religieux au début de l'épidémie, auraient été contreproductifs.

Il est question dorénavant de rectifier le tir, pour reconnaître que la fièvre Ebola est une maladie qu'on peut éviter en observant les règles d'hygiène édictées par les spécialistes.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×