Présentation des œuvres d’Elj Diallo Telli Aboubacar

Diallo telli
Nous entendons souvent le nom de Diallo Telli Aboubacar mais combien de personnes connaissent les œuvres de cet illustre africain ?
Brièvement présenté, il fut le chef de cabinet du haut commissaire de l’AOF (Afrique Occidentale Française) avant d’être son secrétaire général.
Après le non au referendum de 1958, il quitta son poste (avec tous les avantages) pour rejoindre la Guinée, son pays natal.
 
Il fut le grand artisan de l’adhésion de la Guinée aux Nations avant d’occuper le poste d’Ambassadeur de la Guinée aux Nations et aux USA.
 
Elj Diallo Telli Aboubacar sera ensuite le premier secrétaire général de l’OUA (Organisation de l’Unité Africaine) et enfin ministre de la justice en Guinée.
 
Pour le devoir de mémoire, Paul Théa Communication et Aminata.com organisent une soirée de présentation des œuvres d’Elj Diallo Telli Aboubacar, le 12 Octobre 2014 au Bronx à New York : 3405 3rd AV, Bronx NY 10456 ( à la166 près de la mosquée), de 18h à 23h
 
Au programme, la projection du documentaire « Hdj Kadiatou Diallo Telli raconte », suivi d’un débat et des témoignages sur la vie et l’œuvre de notre illustre compatriote.
 
A cette occasion, il y aura des remises de prix :
  • Au grand artiste Monsieur Souleymane Koly (à titre posthume).
  • A la radio Media d’Afrique.
  • Au site Guineeactu.info.
 
Il est important de noter que le débat ne sera en aucun moment politique ou politisé, le but étant tout simplement un devoir de mémoire.
 
Invitation
 
Nous avons l’honneur d’inviter tous les africains à cette soirée pour rendre hommage à un illustre africain qui consacra sa toute sa vie pour la défense de la cause africaine.
Paul Théa
 
NB : entrée est gratuite.
 
 

Extrait du documentaire : Hadja Kadiatou Telli Diallo

Paul THEA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×