Créer un site internet

Les besoins en logement estimés à 100.000 unités par an sur 10 ans

Lounceny camara 600x400

Des études réalisées par le ministère guinéen de la Ville et de l'Aménagement du Territoire estiment les besoins en logement en Guinée à 100.000 unités par an sur 10 ans, a-t-on appris de source gouvernementale. D'après ces études, pour atteindre cet objectif, la Guinée s'est dotée "du Code de construction et de l'Habitation, qui prévoit dans ses dispositions le financement du logement social en indiquant les sources".

C'est dans cette dynamique que le Ministre de la Ville et de l'Aménagement du Territoire, Lounsény Camara vient de soumettre un projet de décret portant "modalités de collecte et d'affectation des ressources pour le financement du logement social".

A cette occasion, il a rappelé à l'attention du gouvernement que dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le logement insalubre a été retenu par les Nations Unies comme un indicateur de pauvreté.

Le Gouvernement qui a souscrit à cette lutte et conscient de l'impact du logement décent sur la santé des populations et le développement économique du pays, a inscrit "l'accès des populations au logement social en vue de l'amélioration de leur condition de vie", a fait savoir le ministre.

Il n'a pas manqué d'affirmer que "le logement social est un logement subventionné par l'Etat, les collectivités territoriales et les établissements publics pour abaisser son prix de revient et permettre ainsi aux ménages à faible revenus d'y accéder".

A noter que le gouvernement guinéen compte sur des entreprises locales et étrangères pour bâtir ces logements dans la banlieue de la capitale.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire