La France accorde une aide budgétaire de 15 millions d'euros à la Guinée

Alpha conde et jean marc ayrault

La France et la Guinée ont procédé vendredi à Conakry, à la signature d’une convention d’aide budgétaire d’un montant total de 15 millions d’euros avec l’Agence Française de Développement, à l’occasion de la visite de M. Jean-Marc Ayrault, ministre français des Affaires étrangères.

Le montant de cette subvention est réparti équitablement aux secteurs de la santé, de l’électricité et aux collectivités locales.

Lors d’un point de presse, Jean-Marc Ayrault a réitéré l’engagement de la France à continuer à apporter son soutien à la Guinée.

Le ministre français des Affaires étrangères et sa délégation se sont ensuite rendus à l’Université Gamal Abdel Nasser, en compagnie du Président Alpha
Condé, pour la pose de la 1ère pierre de l’Institut Pasteur de Guinée et du Cerfig (Centre de Recherche clinique et de Formation sur les maladies Infectieuses de Guinée).

Il s’agit là d’une réponse à « un engagement du Président François Hollande, en réponse à une demande formalisée par le Pr Alpha Condé durant l’épidémie d’Ebola. Cet Institut participera à la formation et à l’accompagnement des scientifiques guinéens dans la prévention des épidémies. »

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×