Les élèves guinéens reprennent le chemin des classes le 5 octobre

Image 9

L’ouverture des classes en Guinée pour le compte de l’année scolaire 2015-2016 aura lieu le lundi 5 octobre sur toute l’étendue du territoire national, annonce un communiqué du ministère de l’Education publié mardi à Conakry. Les élèves vont ainsi reprendre le chemin des classes après deux mois de vacances et en pleine période de campagne électorale.

En effet, cette rentrée des classes aura lieu à moins d'une semaine de l'élection présidentielle du 11 octobre prochain. Pour cette raison, certains parents d'élèves s'attendaient à ce que le gouvernement repousse l'ouverture des classes. Ils craignent que la situation déborde, à l'image de la présidentielle de 2010, qui avait donné lieu à des échauffourées entre des partisans du président Alpha Condé et de son challenger de l'époque, Cellou Dalein Diallo. Pour leur part, les autorités de l'éducation ont décidé d'ouvrir les écoles afin d'éviter tout retard sur le déroulement de l'année scolaire. L'année dernière, la rentrée n'avait débuté qu'en janvier, pour cause de crise sanitaire. L'épidémie d'Ebola faisait des ravages dans le pays et le gouvernement guinéen s'était gardé de prendre des risques, en ouvrant les classes, au début du mois d'octobre. Finalement, c'est en janvier 2015 que les élèves avaient repris le chemin des classes et il a fallu cravacher dur, à tous les niveaux, pour achever les programmes scolaires.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×