CAN 2023 : Issa Hayatou en Guinée pour le dossier de la CAN

Index 245

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Issa Hayatou est arrivé jeudi à Conakry, capitale de la Guinée, pour s’entretenir avec les autorités locales. Le président de la CAF se réunira pendant son séjour avec les autorités locales au sujet de la CAN 2023 qui risque d’être reportée au mois de juin 2023 suite à la décision prise par la FIFA, qui avait annoncé en septembre que le mondial 2022 sera tenu en hiver.

Reste à préciser que les Guinéens s’opposent à l’idée de disputer la CAN 2023 en juin, une période où le pays connait chaque année des fortes chutes de pluies. La ministre guinéenne des Sports, Domani Doré, l’avait même déclaré en mars dernier, « Nous ne pouvons pas accueillir la Coupe d’Afrique en juin, qui coïncide avec la saison des pluies chez nous. La CAF doit tenir compte de l’avis de la Guinée qui, en tant qu’Etat, décide des dates de la compétition. En juin, nous ne pouvons pas organiser une compétition internationale. Ce n’est pas possible ». La mission dIssa Hayatou semble donc être difficile, très même.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site