Les "films" fictions du RPG

 

Ayant lu sur le site Guineenews que le communiqué de la présidence annonçait « Le président de la République, Alpha Condé effectuera, une visite de travail et d’amitié à Niamey, capitale du Niger à partir de demain mercredi 06 avril », je n'ai pu m'empêcher de sursauter tant la ''misrepresentation'' (terme anglais) ou l'affabulation est énorme. En effet, nous savons tous que l'investiture du nouveau président nigérien Mahamadou Issoufou a lieu aujourd'hui, 6 avril 2011. Alpha Condé a certainement été invité comme tout le monde nonobstant une éventuelle amitié avec Mahamadou Issoufou.

Je me suis dit comment quelqu'un qui vient juste de prendre fonction et n'a pas encore formé son gouvernement, n'a pas encore célébré son investiture peut-il avoir le temps et surtout la disposition mentale pour une séance de « travail » avec un autre chef d'État ? C'est vraiment une énigme pour beaucoup d'entre nous: qu'est ce qu'il y a de si urgent entre la Guinée et le Niger pour un échange de travail si précoce avant mandat ?

Après leurs montages lors des élections avec leurs « empoissonnements » dont les victimes auraient été guéries par un obscur guérisseur venu de quelque part en Guinée, le RPG veut mystifier le peuple de Guinée. Autre explication qui serait pire : ses services utiliseraient un formulaire pré- rempli sur un ordinateur ou par paresse ils ne prennent même pas la peine de l'adapter aux situations. Ils ne feraient que remplir les dates et les pays de destination pour ''pondre'' de telles mystifications grossières.

Pourquoi ne pas simplement dire que leur Alpha Condé va pour l'investiture de Mahamadou Issoufou ? Bon! Il paraît que son ex-protecteur, Sékouba Konaté, aurait ou a été invité à Niamey pour une rencontre (les Nigériens surestiment son niveau intellectuel). Sa séance de travail serait plutôt avec Sékouba Konaté ou alors il veut le dénigrer auprès de Nigériens?

Cela peut paraître banal et anodin pour certains mais ce sont des indices très importants pour les personnes politiquement averties qui révèlent la nature profonde de ce régime et surtout sa détermination à imposer sa vision et pensée unique. Encore un autre projet de l'Homme nouveau, version RPG ?

Encore n'oublions pas que l'horrible Gbagbo qui gémit toujours ne pas accepter sa défaite et Alpha Condé sont des ''jumeaux'' en idéologie et stratégie politique. Le RPG vit dans une fiction où leur chef suprême serait un messie dont il faut valoriser l'acte le plus insignifiant surtout en mentant.

Donc, contrairement au cas Dadis, soyons beaucoup plus pro-actifs et ne tolérons plus le moindre abus d'Alpha Condé qui n'aime pas la Guinée mais l'utilise pour assouvir un rêve d'enfance pour copier d'autres amis. Ceux qui pensaient pendant la campagne électorale que nous étions de mauvaise foi envers Alpha Condé, peuvent désormais constater d'eux-mêmes.

 

PS: Ils nient avoir utiliser des armes à feu contre des citoyens Guinéens venus accueillir Cellou Dalein alors qu'il y a des milliers de témoins. Ce sont tout simplement des mythomanes invétérés

 

Ibrahima Diallo- ''Ollaid''

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site