Les Guinéens en Belgique invitent leur pays à faire ensemble front contre le virus Ebola

10262144 10152400456871563 7679103159399416894 n

La diaspora guinéenne en Belgique a invité son pays d'origine à surmonter les différends ethniques pour faire ensemble front contre le virus Ebola, a rapporté lundi la presse locale.

La communauté guinéenne de Belgique, au nombre d'environ 400 personnes, s'est réunie dimanche à Bruxelles afin de récolter des fonds pour du matériel médical, la prévention et l'information contre le virus Ebola, a indiqué l'agence Belga.

"Cette action de solidarité de la diaspora guinéenne est un message d'unité envoyé à leur pays d'origine", a indiqué l'un des organisateurs du rassemblement, et de faire remarquer qu'il n'existe aucun traitement ni vaccin contre le virus Ebola, qui tue à 90%.

A en croire celui-ci, le virus Ebola a fait plus de 100 victimes en Guinée Conakry depuis le mois de janvier 2014.

Le rassemblement, dont le mot d'ordre est de "Mettre le virus Ebola K.O", était organisé par le cercle des étudiants guinéens et la communauté guinéenne de Belgique.

"La prévention restait le principal bras armé contre le virus", a rappelé pour sa part la ministre belge de la Santé publique Laurette Onkelinx, qui était présente à l'événement.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×