Les mécènes guinéens invités à se tourner vers le sponsoring

Arton506557

Le Président délégué de l’ASEC Mimosas, club légendaire du football ivoirien, Francis Ouegnin, a invité les mécènes du football guinéen à se tourner vers le sponsoring en vue de mieux booster le sport à la base. " Il faut que ça s’arrête, le mécénat, parce qu’on était aussi dans cette sphère.

Le mécénat ne repose que sur une personne et si demain, cette personne n’est plus là, que devient l’équipe ? ‘’, s’est-il interrogé, dans une déclaration au terme d’une visite à Conakry.

Depuis quatre années, le football guinéen, en manque de centre de formation, connait l’arrivée d’au moins six mécènes, qui ont pris les rênes de certains clubs pour y investir.

Au terme d’une visite de Conakry, le président délégué de l’Asec Mimosa d’Abidjan a conseillé aux mécènes du football guinéen de penser à la formation, au sponsoring et au partenariat :

‘’La formation a été notre bébé. Aujourd’hui, nous sommes fiers à l’Asec de voir que la majeure partie des joueurs de l’équipe nationale de Côte d’ivoire vienne de notre Académie à part deux ou trois joueurs comme, Drogba et autres. Tout le reste ont été formé à l’Asec », a-t-il indiqué avant de citer l’exemple de son propre club qui est signataire d’un contrat de sponsoring.

‘’Donc, nous avons pensé à autre chose, le sponsoring, le partenariat. Aujourd’hui, l’Asec est sponsorisé par une grosse société agro-alimentaire à Abidjan, aujourd’hui, le mécénat tend à disparaitre mais il est bon de commencer par-là. Nous avons commencé par-là », a affirmé M. Ouegnin pour qui si le football guinéen veut aller de l’avant, il doit forcément songer au sponsoring.

‘’En ce qui nous concerne, a-t-il dit, nous avons pensé à faire le contraire. Quand j’ai pris l’Asec avec mon frère, nous n’avions pas de moyens. Alors, nous avons pensé au sponsoring. Aujourd’hui, grâce au sponsoring, nous avons fait l’acquisition de Sol Beni. Aujourd’hui, c’est notre fierté ».

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×