L'opérateur culturel guinéen Isto Keira plaide pour ses pairs africains

Calb5269isto jpg

L'ancien ministre guinéen de la Culture et des Sports, Fodéba Isto Keira, aujourd'hui reconverti en opérateur culturel, soutient que les artistes africains ont besoin d'un petit coup de pouce pour faire de l'Afrique une destination culturelle très prisée.

S'exprimant au lendemain des festivités des vingt ans de sa maison de production, ce membre influent du Bureau export de la musique africaine (BEMA) a déploré l'attitude des gouvernants africains qui relèguent la culture au second plan au profit de l'agriculture ou des mines. 

Pourtant, estime l'ancien ministre, ces priorités ont, contrairement à la culture, une exploitation limitée dans le temps et l'espace. 

Poursuivant, M. Keira a invité les dirigeants africains à renverser la tendance en allant à la conquête des cultures pour dompter les peuples, s'imposer hors des frontières et mieux se valoriser. 

L'objectif visé, a-t-il dit, est de faire de l'Afrique une destination culturelle prisée, pour que chaque année des touristes de tous les horizons se ruent vers le continent africain.

Pour M. Keira, l'Afrique regorge des talents qui ont besoin d'un coup de pouce pour s'affirmer. 

Par ailleurs, Fodéba isto Keira pense faire un plaidoyer auprès des instances africaines et sous- régionales pour les inciter à inscrire la promotion de la culture africaine dans leur priorité.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site