Les membres de la Cour constitutionnelle ont prêté serment

Redim picture php 2

Les 9 membres de la Cour constitutionnelle ont prêté serment le vendredi 3 avril 2015 au Palais Sékhoutouréya devant le Président de la République et le Président de l’Assemblée nationale. Cet acte marque la prise de fonction des membres d’une des plus hautes instances juridiques du pays.

A rappeler que ces membres de la Cour constitutionnelle ont été confirmés par un décret du Président de la République datant du 30 mars 2015.

La cérémonie s’est déroulée en présence de tous les corps constitués.

Placée en dehors du pouvoir judiciaire, la Cour constitutionnelle a des missions en matière constitutionnelle, de contentieux électoraux, ou encore la protection des droits et libertés fondamentaux, etc.

En recevant le serment des membres de la Cour constitutionnelle, le Président de la République, le Pr Alpha Condé, les a invités à la loyauté et l’impartialité dans l’exercice de leurs fonctions.

Quant au Président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, il a fait savoir que cet organe crée l’atmosphère de paix dans une Guinée qui en a toujours besoin.

Le Bureau de Presse de la République

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×