Le porte-parole de l'opposition guinéenne échappe à un attentat

Images 255

Le porte-parole de l’aile dure de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla, a échappé à une attaque menée par des inconnus qui l’avaient pris en chasse au moment où il circulait en voiture dans une rue de Conakry, a appris APA dimanche de bonnes sources.

Selon le leader de l'Union des forces du changement (UFC), Aboubacar Sylla, député de son état, il a été poursuivi à Taouyah, quartier populaire de la banlieue de Conakry, par des inconnus qui étaient sur deux motos.

‘'Effectivement, j'ai été pourchassé par deux motards qui ont brisé les vitres de ma voiture. Ils ont ensuite tiré des coups de feu en plein embouteillage vers Taouyah, entre 20 heures et 20 heures 30'', a-t-il témoigné.

N'ayant pu le rattraper, les assaillants ont lancé des cailloux sur le pare-brise de son véhicule, a indiqué M. Sylla, ajoutant avoir manœuvré pour éviter les bouchons et tenter de sauver sa tête.

Il a dit avoir eu la vie sauve grâce à l'intervention des gendarmes de Hamdallaye qui l'ont escorté jusqu'à la maison.

Depuis cette tentative d'attaque, le gouvernement du premier ministre Saïd Fofana n'a fait aucune réaction.

Par le passé, d'éminentes personnalités comme la directrice du trésor public, Mme Aissatou Boiro ou l'ancien ministre de la transition, Thierno Aliou Diaouné, ont été froidement abattues dans les rues de Conakry.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site