Les onze victimes du crash inhumées ce mercredi à Conakry

photo-1.jpg

Les obsèques des onze officiers et sous-officiers de l’armée guinéenne qui ont péri dans le crash d’un hélicoptère de l’armée au large de Monrovia au Libéria ont été organisés ce mercredi à Conakry la capitale guinéenne. Une cérémonie présidée par le commandant en chef des forces armées guinéennes, le Président de la République Alpha Condé. Tôt ce mercredi, cette cérémonie a commencé par la levée des corps à la morgue de l’hôpital Igass Deen situé dans la commune de Kaloum, suivie de la lecture des oraisons funèbres des onze officiers et sous-officiers dont le Général de division Souleymane Kéléfa Diallo l’ex chef d’Etat major général des armés de Guinée.

Des oraisons lues respectivement par le Général Aboubacar Sidiki Camara dit ‘’Idiamin’’ ministre secrétaire au cabinet militaire à la présidence de la République de Guinée suivi des autres officiers. Juste après l’honneur est revenu à certains compagnons d’armes de la sous région notamment de la CEDEAO et de la Guinée des illustres disparus, de prendre la parole pour leurs témoignages et le discours de remerciement du représentant de la famille des victimes. C’est après cette série de discours pathétiques que le Président de la République, Alpha Condé a pris la parole pour son allocution. Une allocution de cinq minutes dans laquelle, le numéro un des guinéens en pleure, a présenté ses condoléances aux familles éplorées avant de demander les officiers et sous –officiers et hommes de rang, de resserrer les rangs pour faire de l’armée guinéenne, une armée républicaine. Il a aussi remercié le gouvernement libérien et les pays amis pour leur compassion. Du palais du peuple situé dans la commune de Kaloum, les corps des victimes ont été acheminés à la grande mosquée Fayçal pour les prières avant l’enterrement au cimetière de Cameroun dans la commune de Dixinn.

Ibrahima Bah

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site