Les prix des produits pétroliers à la pompe réduits de 500 GNF

Un gerant de station service en train de servir du carburant 3Le gouvernement guinéen a décidé, le 27 décembre dernier, de réduire « légèrement » les prix des produits pétroliers à la pompe – essence, gasoil et pétrole lampant -, d’après une annonce faite par le porte-parole du gouvernement, Aboubacar Sylla, à la sortie d’un conseil des ministres.

Cette décision gouvernementale de réduction de 500 francs guinéens (GNF), soit 0,054 dollar, permettra de vendre désormais le litre de tous les produits pétroliers à 9 500 francs guinéens (1,03 dollar), au lieu de 10 000 GNF (1,08 dollar).

Selon M. Sylla, cette réduction entrera en vigueur « très prochainement ».

Pour rappel, au mois de juillet, le gouvernement avait décidé d’augmenter de 25% les prix de tous les  produits pétroliers à la pompe.Cette augmentation unilatérale avait fait passer les prix de 8 000 GNF (0,86 dollar) à 10 000 GNF (1,08 dollar), soit une hausse de 2 000 GNF (0,21 dollar US).

Les plateformes de la société civile guinéenne, les centrales syndicales et les partis politiques avaient organisé des mouvements de protestation en réaction à cette hausse jugée préjudiciable au panier de la ménagère.

Source: Energies Media

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site