Les résultats définitifs des législatives de 2013 annoncés le 15 novembre en Guinée

arton501459.jpg

Le premier président de la Cour suprême de Guinée, Mamadou Sylla, promet les résultats définitifs des législatives du 28 septembre dernier le 15 novembre prochain, a appris APA jeudi dans un communiqué diffusé par des médias jugés proches du pouvoir.

« Conformément aux dispositions des articles 166 et 167 du code électoral et après concertation avec les directeurs de campagne et les avocats des partis politiques, la Cour suprême informe qu’elle rendra, le vendredi 15 novembre 2013 à partir de 18 heures, son arrêt statuant sur les contestations et proclamant les résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre 2013″, indique le communiqué de la Cour Suprême.

Les Guinéens ont massivement voté dans le calme le 28 septembre dernier pour élire les 114 députés de la future assemblée nationale, onze années après la dernière législature en Guinée.

Mais les résultats provisoires de la commission électorale ont été contestés à la fois par la mouvance présidentielle et surtout par l’opposition qui demande l’invalidation du scrutin invoquant une fraude massive.

Ces résultats provisoires donnent une légère avance au parti au pouvoir, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), avec 53 sièges contre 37 pour le principal opposant, Cellou Dalein Diallo.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site