Les services de sécurité en alerte en prélude à l'arrivée du roi du Maroc à Conakry

23113

Les services de police et de gendarmerie sont en alerte dans la capitale guinéenne en prélude à l'arrivée du roi Mohamed VI du Maroc, dans le cadre d'une visite de travail qui démarre ce samedi, a-t-on appris de sources sécuritaires ce mercredi.

Une mise en garde a été ainsi adressée aux éventuels ''fauteurs de troubles'', par Aboubacar Kassé, directeur national de la sureté urbaine de Conakry.

Tout comme la police, la gendarmerie aussi est en alerte et a déployé des éléments au niveau de certains points stratégiques de la ville.

Les services de police agitent ainsi l'épouvantail de la justice pour dissuader contre l'organisation de manifestations de rue pendant la visite du roi. Se basant sur des informations selon lesquelles certains petits malins auraient l'intention de troubler l'atmosphère lors de cette visite du souverain marocain en terre guinéenne.

Cette préoccupation des services de sécurité guinéens reposeraient sur le fait que certains endroits de la capitale aient été agités ces derniers temps. Des manifestations qui avaient pour origine les délestages de courant.

Le 18 février dernier, les troubles avaient fait 2 morts dont 1 gendarme dans les quartiers de Dabompa et Tombolia. Ces populations protestaient contre les coupures de courant qui affectent leurs zones depuis près de 3 mois.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site