Les syndicalistes guinéens projettent une grève générale illimitée à partir du 13 mai

Greveimagescai3624k

Les centrales syndicales guinéennes envisagent de déclencher une grève générale illimitée à partir du 13 mai prochain sur l’ensemble du territoire national pour protester contre le sort de certains de leurs collègues travailleurs.

Contrairement aux années précédentes, les travailleurs guinéens ne comptent pas célébrer les festivités du 1er mai prochain. A la place, ils envisagent d’organiser des prières, des sacrifices et des invocations dans les lieux de culte, notamment dans les mosquées et les églises.

En agissant de la sorte, les forces syndicales guinéennes comptent prier pour le repos des victimes de la fièvre hémorragique virale Ebola, qui a fait plus de 70 morts, selon les derniers chiffres.

Parallèlement, les syndicalistes guinéens vont adresser un préavis de grève aux autorités compétentes en vue de déclencher une grève générale illimitée à partir du 13 mai 2014.

S’expliquant sur ces décisions, les forces syndicales se disent excédées par l’arrêt de l’usine d’alumine de Fria, le sort des travailleurs de la Société des télécommunications de Guinée (SOTELGUI) et la tentative d’assassinat d’un membre de la section syndicale des transporteurs.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×