Les USA disposés à œuvrer en Guinée pour la consolidation de la démocratie par son soutien aux efforts d'avancement du processus électoral

usa2011.jpg

Après l’annonce de la date de la tenue des élections législatives fixée pour le 12 mai 2013 par Bakary Fofana Président de la CENI, les Etats-Unis ont réagi à travers un communiqué de presse dans lequel ils se disent disposés à œuvrer en République de Guinée, pour la consolidation de la démocratie par un soutien aux efforts de la CENI à faire avancer le processus électoral et appellent aussi tous les Partis politiques et la Société civile à s’engager pleinement dans le processus, en vue d’élections législatives crédibles, transparentes et paisibles.

Communiqué:

Les États-Unis d’Amérique accueillent l’annonce par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la tenue le 12 Mai 2013 des élections législatives en Guinée.

A cet égard, les États-Unis soutiennent les efforts de la CENI à faire avancer le processus électoral, et par la même occasion invitent tous les Partis politiques et la Société civile à s’engager pleinement dans le processus, en vue d’élections législatives crédibles, transparentes et paisibles.

Les États-Unis continueront à œuvrer avec la République de Guinée en vue de la consolidation de la démocratie.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×