Lutte contre Ebola: la Chine offre 5 millions USD à la Guinée

Imagesh60hblht

La Chine offre à la Guinée une nouvelle aide, d'une valeur de 35 milliards de francs guinéens (5 millions USD), pour l'aider à mettre fin à l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.

Un documment à ce sujet a été signé mercredi à Conakry par l'ambassadeur de Chine en Guinée, Bian Jianqiang, et le ministre guinéen de la Coopération internationale, Moustapha Koutoubou Sanoh.

Cette somme est destinée à l'achat de 20 ambulances, de 100 motos, des lits, des équipements de protection. De plus, le Chine enverra le personnel médical pour former les agents de santé guinéens sur la prévention et le contrôle épidémiologique du virus Ebola.

"Cette énième assistance de la Chine vient soutenir et renforcer les efforts du gouvernement guinéen dans son combat quotidien pour éradiquer ce fléau qui est devenu une préoccupation majeur à l'échelle internationale", a indiqué M. Sanoh à cette occasion, déclarant que le peuple de Guinée n'oubliera pas "ceux qui sont restés à ses côtés pendant cette dure période".

Il a fait remarquer qu'au moment où 90% des entreprises ferment leurs portes à cause de la fièvre Ebola, aucune entreprise chinoise n'a quitté le sol guinéen, ce qui constitue, selon lui, un signal fort de la qualité de l'assistance et de la solidarité du peuple chinois envers le peuple guinéen.

Depuis avril dernier, le gouvernement chinois a fourni des aides financières, des matériels médicaux et un don alimentaire à la Guinée, pour soutenir ses efforts contre Ebola.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site