Ebola : la Banque mondiale approuve un prêt de 285 millions de dollars en réponse à la crise

Images 82

Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé mardi un prêt de 285 millions de dollars pour financer les trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés par la crise d'Ebola. Le prêt fait partie d'un financement de près d'un milliard de dollars annoncé précédemment par la Banque mondiale pour la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

Ce financement supplémentaire permettra aux trois pays de déployer d'autres travailleurs de la santé nationaux et internationaux, d'intensifier les soins communautaires et l'engagement communautaire pour la détection précoce des cas suspects d'Ebola, et de reconstruire et renforcer les services de santé essentiels, a déclaré la Banque mondiale dans un communiqué publié mardi.

La Banque mondiale mobilise près d'un milliard de dollars dans le financement de la réponse à la crise d'Ebola, y compris plus de 500 millions de dollars pour les interventions d'urgence et au moins 450 millions de dollars de la Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale.

Une analyse précédente de la Banque mondiale a montré que si Ebola continue à déferler dans ces trois pays et se propage dans les pays voisins, l'impact financier régional de deux ans devrait atteindre 32,6 milliards de dollars d'ici la fin de 2015.

Selon l'Organisation mondiale de la Santé, jusqu'au 14 novembre, 14.413 cas d'Ebola ont été enregistrés dans huit pays depuis l'éruption de l'épidémie, et 5.177 décès ont été signalés.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site