Manifestations contre les délestages de courant en cette période du Mondial

Sans titre 229

Conakry, capitale guinéenne, a connu des manifestations presque tous les jours dans sa banlieue contre les délestages de courant électrique qui ont notamment agacé les fans de football au moment où la Coupe du monde de football se déroule au Brésil.

Jeudi après-midi, des jeunes gens en colère ont barricadé les rues le long de l'axe reliant les quartiers de Taouyah à Kipé, pour protester contre le manque de courant.

Les manifestants ont bloqué la circulation automobile, obligeant les usagers de la route à trouver d'autres voies, pour circuler. Les rues étant jonchées de troncs d'arbres et de pneus.

Le même scénario avait été enregistré dans la même zone mercredi. Des pneus étaient également incendiés, des troncs d'arbres posés le long de la route au niveau de Taouyah, un des principaux quartiers de la ville.

La société électricité de Guinée EDG avait tenté de prévenir de tels désagréments à la veille du Mondial brésilien. L'entreprise avait reconnu les difficultés auxquelles elle est confrontée dans la production et la fourniture du courant, appelant les populations à une meilleure compréhension en cas de coupure durant le déroulement des matchs de la Coupe du monde.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site