Méga concert de l'artiste Guinéen Alpha Amadou Diallo alias BLACK M prévu demain samedi 13 Février au stade de Nongo

Sans titre 159

A l’occasion du méga concert de l’artiste Guinéen «Alpha Amadou Diallo » alias BLACK M prévu demain samedi 13 Février au stade de Nongo, le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique Monsieur Siaka Barry a participé à la conférence de presse en prélude à ce grand événement culturel dans un complexe hôtelier de la place.

Monsieur Siaka Barry a au nom du Gouvernement Guinéen, salué l’organisation d’un tel événement en faveur de la jeunesse et de la culture guinéenne. Pour lui, cet événement a une portée historique et va au-delà des frontières nationales. ‘Black M’ fait la fierté de la culture guinéenne à travers la musique urbaine dont il est devenu l’un des ambassadeurs à travers le monde estime-t-il. Monsieur le Ministre de la Culture a ensuite mis l’accent sur le ghetto qui, selon lui, constitue un lieu de refuge des jeunes d’où ils expriment leurs cris de cœur à travers la musique urbaine, une musique qu’il ne faut pas brimer explique-t-il. Parlant de l’organisation du concert, Monsieur le Ministre a tenu à préciser que son département a toujours été au chevet des organisateurs à qui il a apporté une oreille attentive ainsi que l’accompagnement nécessaire pour la tenue de cet événement culturel historique. Plus loin, il a affirmé que Black M vient en Guinée au moment où le peuple de Guinée sort d’une crise sanitaire qui lui a éprouvé pendant deux ans. Tenir un concert de cette envergure juste après que le pays soit déclaré exempt d’Ebola, est une marque de solidarité immense, un geste que le Ministre Siaka Barry a hautement apprécié. Avant de terminer son propos, le Ministre a salué le courage et la détermination des organisateurs qui selon lui, ont connu des moments difficiles qui ont été vites dépassés pour fêter « le retour de l’enfant prodige au pays ».

Juste après le Ministre de la Culture, Amadou Alpha Barry alias Black M a pris la parole en saluant l’assistance dans la langue du terroir avant d’exprimer sa joie et toute sa fierté d’être de retour au pays natal, la Guinée. Dans sa brève intervention, il a invité tout le monde au concert en promettant de tout donner en vue de satisfaire le public guinéen. Il a ensuite précisé qu’il a effectué le déplacement avec toute son équipe musicale et toute sa famille, une manière pour lui d’exprimer sa joie de retrouver la terre de ses ancêtres.

Tidiane Soumah de la maison Tidiane Word Musique producteur de l’événement a tout d’abord remercié le Gouvernement Guinéen et le Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique pour leur implication pour la tenue et la réussite de cet évenement. Tidiane Soumah a surtout précisé que ce concert a vu le jour grâce à la volonté personnelle de l’artiste Black M qui est un vrai patriote. Pour terminer, il a fait un exposé sur les conditions d’organisation du concert en partant du coût d’organisation, de la logistique et de l’apport des sponsors qu’il a d’ailleurs apprécié à juste titre.

 

Cellule de Communication du Gouvernement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×