Guinée : réunion annuelle des Nations unies sur les interventions

Sans titre 160

Les Nations unies organisent, du 12  au 13 février en Guinée, une retraite annuelle visant à faire une revue de leurs interventions. L’objectif est d’identifier les axes à promouvoir en 2016 pour répondre aux attentes du gouvernement guinéen. La rencontre est présidée par  le Premier ministre guinéen Mamady Youla.

Elle se tient à Sangarédi, à 350 kilomètres au nord-ouest de Conakry en présence des représentants de plusieurs institutions, le Programme des Nations unies pour le développement, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Unicef. 

Durant deux jours, les institutions onusiennes vont débattre de la problématique de la relance économique post-Ebola. Les débats porteront sur le thème : « les Nations unies au service de la Guinée pour la promotion d’un développement inclusif et durable à travers l’accélération de la relance post-Ebola et le renforcement des partenariats stratégiques ».

L’objectif de la Retraite est « d’identifier les perspectives pour l’année 2016 en vue essentiellement de répondre aux attentes du nouveau gouvernement dans la réalisation de ses priorités de développement en lien avec les Objectifs du développement durable (ODD) », indique un communiqué.

Il s’agira aussi d’examiner les modalités visant à renforcer la mise en œuvre de la réforme des partenariats stratégiques et des programmes conjoints avec un accent sur Ebola et la relance post-Ebola. Les agences des Nations unies se pencheront également sur « l’harmonisation » des différents domaines d’intervention.

 

Noël Ndong

Source: ADIAC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×