Menace terroriste et islamiste en Guinée : Alpha Condé annonce une riposte

Alphaconde

Le samedi dernier à l’Université Général Lansana Conté Sonfonia de Conakry, des étudiants venus de toutes les universités de la capitale , arrêtés sous une pluie abondante, ont exposé leurs préoccupations au président guinéen Alpha Condé.

Des préoccupations liées à la formation, à la réforme du système éducatif, à l’emploi, à la politique économique des autorités actuelles, à la sécurité intérieure et extérieure, notamment la question du terrorisme et de l'islamisme.
Répondant à une question d’un étudiant, le Président de la République Guinéenne (PRG) a informé que le pays est menacé.

« Aujourd’hui, tous les pays sont menacés. Il y a une semaine les français m’ont appelé pour me dire attention, ils vont vous attaquer à Mandiana (préfecture à l’Est du pays). Donc j’ai prévu d’envoyer l’armée et la gendarmerie, aujourd’hui à Mandiana. Il faut qu’on sécurise nos frontières, parce que les islamistes veulent attaquer en Côte- D’ivoire, en Guinée, au Mali et au Burkina Faso. Est-ce qu’on va s’asseoir et laisser les gens venir nous attaquer ? Est-ce qu’on va s’asseoir jusqu’à ce qu’on ait des cellules dormantes ?» a affirmé et interrogé le Président guinéen Alpha Condé.
Le numéro un de l’exécutif guinéen a poursuivi : « je dois assurer la sécurité de la Guinée. (…). Vous savez ce qui se passe au Mali. Ces islamistes sont en train de s’installer. Laisser l’islamisme s’installer en Guinée, c’est mettre en cause la sécurité de la Guinée ».

 

Aliou BM Diallo

Source: afrikipresse.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×