Michel Dussuyer content de voir le Syli »bousculer » les mondialistes ghanéens

Index 16

Le sélectionneur du Syli national de Guinée, le français Michel Dussuyer, a déclaré, après le match nul (1-1) de son équipe face au Ghana au Stade de Casablanca, qu’il n’était pas donné à n’importe qui de bousculer les mondialistes Ghanéens. Analysant la prestation de ses poulains, Michel Dussuyer a laissé entendre que le Syli a montré deux visages, l’un trop respectueux et timide et l’autre plus percutant.

« On a regardé trop le Ghana jouer. Mais après la mi-temps, on est monté d’un cran, on a trouvé de la profondeur et des espaces, à mettre de la vitesse dans le jeu, à se créer des opportunités. Au final, je pense qu’on aurait pu espérer plus. On est revenu au score. On a posé des problèmes au Ghana, qui n’est pas donné à n’importe qui », a-t-il dit.

Parlant de son prochain déplacement à Tamalé contre le Ghana, Dussuyer s’est montré prudent : « Nous sommes dans un groupe très serré. Maintenant, les équipes se tiennent en très peu de points. Donc, chaque match compte, on est dans un mini-championnat. Il faut prendre des points, on a pris un point hier mais on aurait pu espérer encore plus ».

Dussuyer a ajouté : « On sait que cette équipe du Ghana chez elle va vouloir montrer sûrement un autre visage. On sait que c’est une équipe de qualité. Alors, il faut bien se préparer, récupérer et surtout avoir de bonnes nouvelles, ce sera difficile au match retour à Tamalé ».

Quoiqu’il en soit, a-t-il souligné, « On va bien se préparer. On a un voyage compliqué. Les Ghanéens rentrent par vol spécial et nous, par des avions de ligne. En tout cas, on va se donner les moyens de bien récupérer pour ce prochain match. On s’attend à une partie très difficile à Tamalé et les Ghanéens savent qu’on peut leur poser des problèmes. Ils mesurent notre qualité ».

Lors de la prochaine journée, le Ghana accueillera le Syli national de Guinée à Tamalé, alors que les Eperviers du Togo se mesureront à Lomé face aux Cranes de l’Ouganda.

Au classement provisoire, les Blacks Stars du Ghana sont leaders du Groupe E avec cinq points, l’Ouganda et la Guinée sont deuxièmes avec quatre points chacun et le Togo dernier avec trois points.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site