Mine d’or Kiniero : Sycamore a signé un accord avec le gouvernement Guinéen et promet d’investir 40 millions $

KineroLa société Sycamore Mining, basée à Chypre, a signé un accord avec le gouvernement guinéen visant à réaménager la mine d’or Kiniero dans l’est du pays, a annoncé le ministre des Mines. Sycamore et trois autres sociétés minières avaient lancé une offre de rachat pour la mine, qui n’était plus en production depuis que Semafo (Canada) l’a placée sous surveillance et maintenance en 2014 et l’a vendue à New Dawn Mining.

«Sycamore a été retenu et nous avons signé un accord-cadre aujourd’hui», a déclaré mardi Abdoulaye Magassouba, ministre guinéen des Mines et de la Géologie.
Sycamore doit créer une entité guinéenne pour mener une étude de faisabilité dans les 180 jours, à la suite de quoi le gouvernement accordera une licence d’exploitation.

Sycamore doit également immédiatement injecter 5 millions de dollars dans l’entité guinéenne et, à terme, investir 35 millions de dollars supplémentaires dans l’exploitation et l’extension potentielle de la mine.

«Notre objectif est de réaménager cette usine le plus rapidement possible, en redémarrant la mine avec la production la plus forte possible», a déclaré Matthieu Sharples, directeur général de Sycamore Mining, en signant l’accord dans la capitale, Conakry.

Kiniero se trouve à 591 km à l’est de Conakry.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site