Mines: La Soguipam est née

231378.jpg

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a annoncé ce 11 août 2011, la création d'une société de gestion du patrimoine minier. Cette société anonyme qui porte le nom « Société Guinéenne du Patrimoine Minier » a un capital estimé à cinq (5) milliards de GNF. Elle sera gérée par un administrateur qui aura à ces côtés deux adjoints.

L'administration de cette société en charge de la gestion du patrimoine minier sera assurée par l'ancien ministre des mines et actuel ministre conseiller à la présidence chargée des questions minières, Ahmed Kanté. La Soguipam remplace la « société de gestion du patrimoine minier » créée sous l'ère du Conseil national pour la démocratie et le développement (Cndd) du Capitaine Dadis Camara.

L'ancien locataire de la maison centrale cumulera ces deux fonctions.

Fanta Bah

© Copyright Le Jour (gn)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site