N'Zérékoré, 28 blessés dans une manifestation contre un troisième mandat d'Alpha Condé

Img 20170428 110423Une manifestation contre un troisième mandat du Président Alpha Condé a fait 28 blessés à N'Zérékoré, dans le sud de la Guinée,selon une source médicale. A l'appel du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) , plusieurs militants de l' opposition ont manifesté jeudi à NZérékoré contre un troisième mandat du Président Alpha Condé mais la situation a dégénéré après l'intervention des forces de sécurité.

Déployées sur les lieux , les forces de sécurité ont usé de grenades lacrymogènes et de matraques pour disperser les manifestants .

"Il y a au moins 28 blessés. A l'hôpital, nous avons reçu 22 blessés et on m'a dit que dans une clinique privée six blessés ont reçu des soins", a indiqué une source médicale.

Le débat autour de la reforme constitutionnelle fait rage en Guinée où le chef de l' Etat Alpha Condé entretient un flou total sur son intention de briguer ou non un troisième mandat.

L'ensemble du gouvernement , selon le Premier ministre Kassory Fofana, serait favorable à une révision de la constitution.

Source: koaci

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site