Naissance d'une nouvelle alliance politique dénommée CAMP (cadre de concertation et d’action de la mouvance présidentielle)

photo-3.jpg

Dans la perspective de l’organisation  des élections législatives à venir, des partis politiques de la mouvance présidentielle au nombre desquels l’UNED de El Hadj Diao Kanté, le PDG/ RDA de Mohamed Touré, le GRUP de El Hadj Papa Koly Kourouma, le parti AFIA de Dr Saliou Bella Diallo et le GRD de Seydouba Conté, ont procédé le jeudi 28 mars 2013, à la signature du document, portant création d’une nouvelle alliance politique électorale dénommée CAMP (cadre de concertation et d’action de la mouvance présidentielle).

Pour le secrétaire général du GRUP, Dr Saidou Dioubaté, cette alliance a pour objectifs « d’organiser des échanges entre les partis membres dans le cadre de la mouvance présidentielle, de créer des dynamiques capables d’impulser le progrès économique et social....».

Les membres de cette alliance ont dans leurs interventions, tenu à rappeler qu’il n’est une contrainte pour aucun parti politique, même ceux de la mouvance d’adhérer à cette initiative. La signature de cet accord est selon eux un fait volontaire, qui permettra à leurs différentes formations politiques, de conjuguer les efforts avec d'autres partis de la mouvance.pour accompagner et soutenir le processus démocratique et les actions du Président de la République, dans la mise en oeuvre de son projet de société.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×