Obama assure les démocraties africaines du soutien "inconditionnel" des Etats-Unis

229984.jpg

Le président américain Barack Obama a assuré, vendredi, les démocraties africaines du partenariat et du soutien "inconditionnels" des Etats-Unis, en recevant à la Maison Blanche ses homologues nigérien Mahamadou Issoufou, ivoirien Alassane Ouattara, béninois Boni Yayi, et guinéen Alpha Condé.

"J'ai insisté sur le fait que les Etats-Unis avaient été et continueraient d'être des partenaires inconditionnels" en faveur du processus de démocratisation et de développement de ces pays, a déclaré à la presse Obama, à l'issue d'une réunion d'une heure avec les quatre chefs d'Etat africains, en tenant à rappeler qu'ils ont été portés au pouvoir à l'issue d'élections démocratiques et transparentes.

"L'Afrique n'a pas besoin d'hommes forts (...) Les Africains ont besoin d'institutions fortes", a-t-il encore dit, en se félicitant du fait qu'une "majorité de pays d'Afrique subsaharienne embrassent maintenant la démocratie".

Evoquant le volet du développement économique, le président américain a indiqué s'être mis d'accord avec ses hôtes "qu'on ne peut plus continuer à dupliquer une approche nourrissant la dépendance", plaidant à cet égard pour une nouvelle approche basée sur le commerce, l'investissement et le développement humain.

Obama a ajouté que les discussions ont également porté sur le développement des échanges commerciaux, non seulement avec les Etats-Unis mais aussi aux niveaux régional et interafricain.

 

© Copyright Atlas Info.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. casino en ligne (site web) 30/08/2011

J'aime Barak Obama . Merci pour article .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×