Ouverture à Conakry d'une réunion ministérielle sur Ebola

Images 162

Une réunion ministérielle des pays membres de l'Union du fleuve Mano sur la fièvre Ebola s’est ouverte lundi matin à Conakry, la capitale guinéenne, en présence notamment des dirigeants de la Banque Islamique de développement (BID).

Outre le patron de la BID, Dr Ahmed Mouhamad Ali, la réunion enregistre la présence du ministre guinéen de la Coopération internationale, Dr Moustapha Koutoub Sanoh, de la secrétaire générale de l'Union du fleuve Mano, Dr Kaba Hadja Saran Kaba, ainsi que les chefs de délégation des pays comme la Sierra Leone et le Liberia.

Après la cérémonie d'ouverture, il est prévu une rencontre à huis-clos entre le Chef de l'Etat guinéen, Alpha Condé et les hôtes de la BID, l'élaboration du rapport ministériel sur l'évolution d'Ebola dans les trois pays affectés, la signature des accords et une visite à l'hôpital national Donka.

Selon les participants, le président de la BID, porteur d'un message du Roi de l'Arabie Saoudite, promet une assistance de 35 millions de dollars aux pays touchés par la fièvre Ebola.

Les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l'épidémie d'Ebola font état de la mort de 8 235 personnes sur les 20 747 personnes infectées en un peu plus d'un an.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site