Ouverture à Conakry de la 1ère session ordinaire 2019 du Conseil économique

Calb5802ces image jpgLe Conseil Economique et Social (CES) a lancé, mardi à Conakry, les activités de sa première session ordinaire de l’année, a constaté APA. Durant 60 jours, les membres du CES vont formuler des avis et recommandations au président de la République et à l’Assemblée nationale, sur la conduite de la politique économique, sociale, culturelle, scientifique et environnementale du pays.

Selon, Hadja Rabiatou Diallo, présidente du CES, les conseillers étudieront quatre thèmes d’auto-saisine, à savoir la promotion des actions de développement économique en Guinée avec une dynamique de préservation des réserves forestières nationales, communautaires et privées dans une logique de développement durable et d’adaptation au changement climatique en Basse Guinée ; la place et le rôle des média publics et privés dans le processus de la décentralisation et du développement local en Guinée ; la problématique des crises syndicales en Guinée et l’étude de l’impact des troubles sociaux sur l’économie guinéenne et des mesures de prévention.

« Les quatre commissions de travail ont choisi ces différents thèmes en tenant compte de leur pertinence et du contexte socio-économique de notre pays », a expliqué Hadja Rabiatou Sera Diallo.

 

Par Sadjo Diallo

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×