Plus de 4 000 espèces de plantes répertoriées dans le patrimoine forestier guinéen

Foret 696x522Plus de 4 000 espèces de plantes, dont 20 nouvelles, utiles pour les sciences et la recherche botanique ont été répertoriées dans le patrimoine forestier guinéen, révèle une étude sur les forêts guinéennes, publiée mardi.

« Le patrimoine forestier guinéen occupant plus de 25% du territoire national, est très riche et varié avec des espèces rares, mais il sera en voie de disparition si des mesures de préservation ne sont pas prises », a estimé l’un des membres de l’équipe de chercheurs qui a réalisé cette étude, Charlotte Katt.

Ainsi, sur plus de 4 000 plantes répertoriées, on dénombre 69 espèces endémiques, 41 espèces en danger et 16 espèces menacées.

Afin de sauvegarder l’équilibre de l’écosystème terrestre, maritime et aérien, les chercheurs ont invité les autorités guinéennes à préserver par des actions concrètes le patrimoine forestier dont la disparition pourrait causer un préjudice énorme à l’environnement.

Source: Info Médiaire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×