Ouverture officielle de la campagne présidentielle

Sans titre 81

La campagne officielle pour l’élection présidentielle du 11 octobre en Guinée s'est ouverte jeudi, selon un décret du chef de l'Etat Alpha Condé rendu public mercredi soir. Selon ce décret, la campagne électorale s'achèvera le samedi 10 octobre à 00H00 locales et GMT.

 Huit candidats, dont le président Condé et son adversaire malheureux du second tour de la précédente présidentielle en 2010, le chef de l'opposition Cellou Dalein Diallo, sont en lice. Depuis la mi-août, Alpha Condé a sillonné la Haute Guinée (est), sa région d'origine avant d'entamer fin août une tournée d’une vingtaine de localités de Moyenne Guinée (centre), bastion électoral de M. Diallo. Le premier tour de la présidentielle est fixé au 11 octobre. Selon les dispositions légales, "s'il y a lieu de procéder à un deuxième tour de scrutin" présidentiel, "celui-ci est fixé au quatorzième jour après la proclamation des résultats définitifs du premier tour". Les deux précédents scrutins, la présidentielle de 2010 et les législatives de 2013, ont été émaillés de violences et d'accusations de fraude. Alpha Condé, ancien opposant qui a connu l'exil et la prison, est le premier président démocratiquement élu de cette ex-colonie française, dirigée jusqu'alors par des pouvoirs autoritaires ou dictatoriaux.

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site