Paul Kagame attendu mardi à Conakry pour une visite de 48 h

President paul kagame

Le président rwandais Paul Kagamé est attendu ce mardi, à Conakry, pour une visite officielle de 48 heures, qui se situe dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la Guinée et le Rwanda, a-t-on appris de source officielle. L'arrivée du chef d'Etat rwandais est annoncée pour 14 heures GMT, demain mardi. Et le gouvernement guinéen entend lui réserver un accueil digne de son rang.

Une visite qui sera sans doute axée sur le volet économique, étant donné que le Rwanda est cité comme un modèle économique en Afrique subsaharienne. Kigali, en effet, s'en sort bien avec des indicateurs économiques appréciés par les institutions de Bretton Woods. Paul Kagamé a réussi, selon des observateurs à créer des conditions idoines pour les investissements. Avec un accent mis sur la lutte contre la corruption. Ce qui n'est pas pour le moment le cas en Guinée, où l'administration continue d'être gangrénée par la corruption.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site