Pétrole: Tullow s'apprête à forer un puits d'exploration à 160 km au large des côtes de la Guinée

Images 238

Le 9 juillet, 2014 – La société Tullow Guinea Limited vient de confier le poste de Directeur General à Mr. Gilbert Yevi qui succède ainsi à Mr. Franco Uliana. Elle se félicite de cette nomination, Mr. Gilbert Yevi, par sa rigueur et sa compétence saura relever les défis du secteur ayant joué un rôle clé dans le projet Jubilée au Ghana à augmenter le taux de production a son niveau actuel.

Dans le cadre de sa stratégie d’investissement social, Tullow Guinea Limited, et ses partenaires Hyperdynamics et Dana Petroleum, se réjouissent de la contribution d’un don de 200 000 USD fait a travers la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) destiné a soutenir les efforts abattus par le Gouvernement pour la lutte contre la fièvre Ebola qui continue de faire des victimes au sein des populations.

Ce don de 200 000 USD (d’où la contribution de Tullow a hauteur de 100 000 USD, Hyperdynamics et Dana ont fourni 50 000 USD chacune), soutiendra les travaux en cours par la Croix-Rouge de la Guinée et d'autres organismes pour lutter contre les effets de l'épidémie de fièvre à virus Ebola : l'accent toutefois particulière sera accordée aux projets de communication sur l’épidémie qui est de nouveau à Conakry, et de formation qui renforcent la capacité locale dans le pays afin que la Guinée soit prête pour tout scénario similaire dans l’avenir.

«Nous travaillons avec les organisations locales afin que les Guinéens sachent qu’ils ont tout le soutien nécessaire durant cette période difficile, mais aussi dans l’optique d’apporter un développement durable en terme de gestion et de contrôle des maladies à un niveau communautaire », a déclaré Mr. Yevi.

"Les investisseurs à long terme comme Tullow et ses partenaires s’engagent à la création d’une prospérité partagée, qui bénéficieront l’économie dans son ensemble et les communautés locales. Cela fait une bonne affaire, mais c'est aussi la bonne action à mener», a ajouté David Roux, directeur du développement des affaires régional de Tullow.

Tullow et ses partenaires prévoient forer un puits d'exploration à 160 km au large des côtes de la Guinée. Le puits ‘Fatala’, sera foré a une profondeur de 3000 mètres d'eau et sera le troisième puits d’exploration dans l'histoire de la Guinée depuis l'industrie pétrolière a commencé dans le pays en 1977.
Tullow a acquis 40% de la licence d'exploration de SCS Corporation offshore à la fin de 2012. SCS Corporation, détenue entièrement par la société américaine Hyperdynamics conserve 37% de la licence alors que Dana Petroleum a gardé sa participation de 23%.

Tullow a été présente dans la région depuis 1986 par l’acquisition d’un bloc gazier au Sénégal et progressivement s’est vue devenir une société pétrolière indépendante de premier plan cotée en bourse du Ghana, Irlande et Londres. Elle a des intérêts avec plus de 100 licences d'exploration et de production dans 22 pays, mais opère principalement en Afrique avec des intérêts dans 15 pays.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site