Le gouvernement rassure de l’application du plan social pour calmer les travailleurs de la Sotelgui

Ca405cc6c7ea1540e4d71135b74bdc0d l

Le calme semble être revenu du côté des travailleurs de la société guinéenne des télécommunications de Guinée (Sotelgui). Le 10 juillet 2014, ces derniers ont manifesté dans les rues jusqu’au Palais présidentiel afin de revendiquer le départ d’Oyé Guilavogui, le ministre des télécommunications, et le règlement de leur droits sociaux, conformément au protocole d’accord signé le 12 mai 2014 entre le mouvement syndical et le gouvernement, qui devait débuter le même jour mais qui a été reporté.

Une partie de leurs revendications a été entendue. Dans un communiqué publié le 12 juillet 2014, le gouvernement a assuré qu’ils seront payés, conformément au protocole d’accord, dès ce lundi 14 juillet 2014. La date du 10 juillet a été abandonnée à cause de problèmes techniques.

Dès aujourd’hui, les travailleurs sont donc attendus à la paierie générale du trésor  pour entrer en possession de leurs 12 mois d’arriérés de salaire et autres indemnités, munis des documents officiels établis par l’inspection générale du travail et toutes autres pièces pouvant faciliter leur identification.

Le communiqué du gouvernement indique également que les travailleurs de la Sotelgui, non permanents de Conakry, contractuels et temporaires, seront payés du 14 juillet au 17 juillet 2014. Les permanents  de Conakry  entreront en possession de leur dû dès le vendredi 18 juillet jusqu’au  mardi  22 juillet 2014.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×