Plus de 2 milliards de dollars pour la construction et la réhabilitation des routes (ministre)

5c8fce55a0ba9362697596Selon Moustapha Naité, ministre guinéen des Travaux publics, qui s’exprimait devant la presse sur le bilan et perspectives de son département, ce lundi à Conakry, de 2011 à 2018, 540,5 km de voiries urbaines, ont été bitumés et 5.682 mètres linéaires d’ouvrages de franchissement, ont été réalisés.

« Sous la conduite du Président de la République et des différents Premiers ministres, les ministres en charge des Travaux publics ont pu redéfinir une stratégie globale de développement axée sur la réorganisation des structures, des maîtres d’ouvrages, de la protection de nos infrastructures, de la gestion des ressources et des modes de financement. Au moins 2 milliards 200 millions de dollars ont été investis dans le développement des infrastructures routières sous la 3èmeRépublique », a-t-il indiqué.

A en croire Moustapha Naité, ces différents travaux réalisés au cours de cette période ont permis de créer « plus de 320.000 emplois directs ».

 

Par Sadjo Diallo, correspondant APA Conakry-Guinée

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site