Un partenariat pour renforcer l’enseignement supérieur et la recherche en Guinée

Image005 e1552916888742Le jeudi 14 mars 2019, un accord-cadre de partenariat entre l’AUF et le ministère guinéen de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a été signé à Conakry par Jean-Paul de Gaudemar, Recteur de l’AUF et Abdoulaye Yéro Balde, Ministre de l’enseignement supérieur.

Ce partenariat porte notamment sur :

  • l’amélioration et la modernisation de la gouvernance universitaire ;
  • le renforcement de l’assurance qualité des institutions guinéennes de l’enseignement supérieur ;
  • le renforcement des capacités des universités et des espaces universitaires régionaux dans le domaine du numérique éducatif ;
  • l’appui à la recherche et à l’innovation ;
  • le soutien à l’amélioration de l’employabilité, à l’entrepreneuriat et à l’insertion professionnelle des diplômés.

Le  Directeur Afrique de l’Ouest de l’AUF, Jemail Ben Brahim et plusieurs personnalités guinéennes en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, notamment de Dr Doussou Lancine Traore, Président de la Conférence des recteurs et directeurs des instituts supérieurs de formation et Recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry étaient présents.

Le Recteur  de l’AUF et le Directeur Afrique de l’Ouest de l’AUF ont rencontré  Dr Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre, Chef du gouvernement de la République de Guinée. Ce dernier a affirmé son soutien au partenariat signé entre l’AUF et le ministère en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

M.de  Gaudemar et M. Ben Brahim ont également rencontré les recteurs de deux universités membres de l’AUF en Guinée : l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Source: auf

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site