Plus de 7 millions de dollars des Etats Unis au profit de cantines scolaires en Guinée

Guinee 1

Le gouvernement américain à travers l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), entend débourser 7,1 millions de dollars pour financer des cantines scolaires en Guinée, a-t-on appris dans un communiqué officiel. Ce projet va permettre au Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM), de soutenir la production agricole locale, à travers des achats de riz local, et offrir aux enfants des repas dans 710 écoles à travers la Guinée.

Au total 1258 tonnes de riz étuvé produites localement ont été achetées. Des achats qui permettent de construire les marchés agricoles locaux pour le riz produit localement, selon le communiqué.

Cette démarche des États-Unis vise à « soutenir la reprise économique de la Guinée à la suite de la maladie à virus Ebola.» Le programme d’alimentation scolaire d’urgence fonctionne dans les zones les plus touchées par le virus Ebola.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site