Plusieurs forces de l'ordre à Kouroussa pour arrêter les assassins de quatre détenus

1imagesca6a4wa0

Les autorités guinéennes ont déployé un impressionnant dispositif sécuritaire à Kouroussa (Est), en vue de procéder à l’interpellation de ceux qui ont tué le week-end dernier quatre détenus qui avaient extraits de force de leur cellule par des jeunes en furie..

Selon une première source, les agents de sécurité déployés au centre-ville, viennent de Conakry et sont au nombre de 215. Essentiellement des gendarmes et des policiers, ils sont arrivés sur les lieux en deux vagues successives.

Selon un commerçant de la ville, les propriétaires des magasins et boutiques, qui fermaient d'habitude peu avant minuit, ferment désormais dès après la prière du crépuscule.

La semaine dernière, une centaine de jeunes en colère ont extirpé de la prison quatre détenus suspectés d'avoir tué un vendeur d'or pour les battre à mort.

Au lendemain de ce drame, le Gouvernement guinéen a limogé tous les responsables administratifs et sécuritaires de la ville, notamment le préfet et les chefs de la gendarmerie et de la police.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site