Préliminaires de la Coupe CAF : Horoya de Guinée bat Fassel du Liberia 1 à 0

Images 212

Le Horoya AC de Conakry (Guinée) a battu Fassel du Liberia par 1-0 (mi-temps, 0-0) en match aller du premier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputé dimanche à Bamako.

L'unique but guinéen a été marqué par Dramane Nikiéma à la 58e minute de la rencontre qui a été délocalisée à Bamako à la demande des Guinéens à cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit en Guinée.

Le choix de Bamako a été bien accueilli par les responsables maliens, notamment le ministre malien des Sports, qui se disent heureux d'accueillir "les frères de la Guinée et leurs adversaires".

En plus de la forte colonie guinéenne à Bamako, les supporters des clubs phares de Bamako ont été mis à contribution pour éviter que les matches ne se jouent dans un stade vide.

"Entre Maliens et Guinéens, on ne parle pas d'amitié dans les relations, mais de fraternité et de parenté. Les pères de l'indépendance des deux pays, les regrettés Modibo Kéita et Ahmed Sékou Touré, ont toujours affirmé leur conviction que le Mali et la Guinée sont les deux poumons d'un même corps. Et nos peuples ne cessent de traduire cela par des actes concrets au quotidien", a rappelé le ministre malien des Sports, Housseini Amion Guindo.

Le match retour se disputera dans deux semaines dans un pays choisi cette fois-ci par les Libériens.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×