Premier anniversaire des massacres des populations de ZOGOTA‏

telechargement-1.jpg

Un an jour pour Jour. La nuit du 3 au 4 août 2012 à 1 heure du matin, des contingents des forces de police, de la gendarmerie et de l’armée, à bord de véhicules militaires et lourdement armés, avaient, comme en temps de guerre, fait irruption dans le village de Zowota qui était endormi, brûlé des maisons, abattu méthodiquement sur le champ environ 5 personnes dont le chef de village et un notable de 102 ans.

Ils ont aussi mutilé, blessé et enlevé plusieurs autres. Trois jours plus tôt, soit le 31 juillet, ces populations avaient simplement manifesté contre le non respect par les sociétés Benny Steinmetz Group Ressources (BSGR) et Vale, qui exploitent les minerais de fer du mont Yono, de leurs obligations découlant du code minier, notamment l’emploi de la main d’œuvre locale, la réalisation d’infrastructures communautaires, le respect du patrimoine culturel, le respect des normes environnementales et le paiement des redevances de superficie. 

 

Détails et Photos d’archives dans ce fichier premier-anniversaire-des-massacre-des-populations-de-zogota.pdf premier-anniversaire-des-massacre-des-populations-de-zogota.pdf

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×