Un "sursaut national" en faveur de la Guinéenne Mariama Diallo au concours Miss Monde 2013

image-20.jpg

Le ministre guinéen de la Culture et du Patrimoine historique, Dr Ahmed Tidjane Cissé, invite à un "sursaut national" autour de Mariama Diallo admise au concours Miss Monde 2013, qui se disputera du 26 au 28 septembre prochain en Indonésie.

Cissé, écrivain de carrière, pense que la participation ‘'inédite'' de Mariam Diallo au concours Miss Monde 2013 permettra non seulement de réconcilier ses compatriotes mais aussi d'effacer les déchirures ethniques, régionalistes, communautaristes et sociales. 

La Guinée, étant éliminée de toutes les compétitions internationales de football, M. Cissé estime également que la délégation officielle devant accompagner la candidate doit être fortement présente en Indonesie comme, par exemple, des ministres, des artistes, la presse et d'autres. 

Parlant des préparatifs, M. Cissé soutient qu'il a déjà constitué un comité pour préparer la prétendante physiquement et intellectuellement pour qu'elle rafle le trophée devant ses concurrentes. 

Au niveau du gouvernement guinéen, par exemple, le ministre de la culture dit avoir entrepris des contacts avec certains de ses homologues pour constituer un comité de soutien matériel : "Le Ministre de la culture va se battre pour que ce trophée ne nous échappe pas. Pourquoi ne pas mettre ce qu'il faut pour que notre candidate soit la plus belle femme pour 2013".

Après son sacre en décembre 2012 comme Miss CEDEAO, Mariam Diallo va désormais à la conquête de la planète en postulant au concours Miss monde prévu en Indonésie du 26 au 28 septembre 2013.

Titulaire d'un bac plus cinq en télécom, Mariam Diallo, 23 ans, Mme Diallo s'active depuis sa dernière élection dans l'humanitaire, en venant en aide aux enfants.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×